VIDÉO : DIRECTRICE ARTISTIQUE COLOMBE CAMPANA

Pour inaugurer sa toute première série UNIQUE, l'agence Welcome to the Jungle a choisi de suivre Colombe Campana, nouvelle directrice artistique de Tara Jarmon. Un mini-film réalisé par Julien Demond, qui retrace le processus créatif de la collection Printemps-Été 2018.

Depuis son arrivée aux commandes artistiques de Tara Jarmon en mars 2017, Colombe Campana a bouleversé le petit monde de la Maison rue Dieu, tout en gardant les codes forts de la marque. Elle insuffle une nouvelle attitude, un style singulier. Ses créations s'affranchissent d'un glamour étouffant pour célébrer une nouvelle  féminité. Ses icônes, qui ne quittent jamais ses moodboards, symbolisent ce mélange des genres et cette modernité qu'elle propose aux femmes. 

La collection est ponctuée par des références venues d'ici et d'ailleurs, d'avant et de maintenant. De l'imprimé montgolfière dans l’esprit des dessins de Raoul Dufy, aux couleurs safran, ciel, coquelicot, rose...  inspirées des prouesses architecturales de Luis Barragán, la culture au sens large possède une place centrale dans chacune des créations de Colombe. On retrouve aussi en filigrane un peu d'elle : son goût pour les couleurs hérité de son père italien, ses lectures, ses flâneries... Un joyeux assemblage éclectique, qui marque le début d'une nouvelle histoire.

 

Amandine Flament