GESA HANSEN

Des origines nordiques (germano-danoise), une famille illustre dans le monde du design (arrière grand-oncle éditeur de mobilier, grand-père designer de meuble, oncle architecte)... malgré tous ses efforts, la designer Gesa Hansen n'a pas pu échapper à sa destinée, et heureusement !  Elle crée son studio, The Hansen Family en 2009, pour proposer une ligne de meubles uniques, loin des stéréotypes épurés et froids du design danois. Nous avons retrouvé son univers plein de douceur (et ses incroyables meubles !) dans sa maison en marge de l'agitation parisienne. 

gesa_087.jpg

Une anecdote à nous raconter sur tes débuts dans le design?

J’ai tout essayé pour ne pas devenir designer comme mon père, mais finalement c’était la seule chose qui semblait naturelle. Je n'avais pas l’impression de faire un effort, alors que le graphisme et l'architecture étaient moins une évidence pour moi. 

Quels sont tes conseils pour ceux qui veulent se lancer?

Faire des prototypes juste pour soi, ça ne coûte pas si cher et c’est tellement important d’avoir sa propre collection. 

Tu viens d'une famille de designers, que représente pour toi The Hansen Family?

J’ai fondé Hansen Family parce que mon grand père m’a beaucoup inspiré et toute ma famille travaille dans cette entreprise. Pour moi la famille est le meilleur endroit pour travailler, puisque tout le monde se fait confiance. Par contre, il faut  aussi se laisser de l'espace ! Je crois que c’est bien que j’habite à Paris : je ne les vois pas tout le temps (rire).

 Tu es maman de trois enfants, tu mènes une entreprise florissante et tu es toujours sur de nouveaux projets créatifs... Comment parviens-tu à tout mener de front?

Je crois mon équilibre réside justement dans le fait d'accepter de changer de vitesse, de surfer sur la vague, de changer de rythme et enfin d’accepter l'idée que, par phases, certaines choses prennent le dessus et que d'autres les remplacent ensuite. 

Qu'est ce qui t'inspire pour tes créations?

La nature avant tout, et puis les rituels, les habitudes de mes amis.

Qui sont les femmes qui t’inspirent?

Charlotte Perriand, Gae Aulenti et Sophie Scholl.

Qui est pour toi la femme Tara Jarmon?

Une femme libre, consciente de sa féminité qui n’hésite pas a avoir de l’humour sur elle-même.

gesa_091.jpg

 Quelles sont tes pièces préférées de notre collection Printemps-Été 2018?

Le pantalon avec les rayures colorées !

Quels sont tes projets à venir ?

En ce moment, un groupe m’a proposé un projet d'hôtel et je suis en train de faire une nouvelle ligne de maison avec Charlotte Huguet.

Un mantra/citation pour le mot de la fin? 

Jamais dire non avant d’avoir essayé.

 

 

SHOP THE STORY

Photographe: Margaux Gayet       Make up&Hair: Marie Tritsch

Amandine Flament