LAURA ISAAZ

Il y a quelques semaines, nous avons rencontré Laura Isaaz, qui nous a reçu dans son appartement du 11ème arrondissement à Paris. Nous avons parlé de mode, de son quotidien au Elle.fr, et de la collection Tara Jarmon Printemps-Été 2018. Une matinée douce et agréable, à l'image de notre #TaraGirl du mois.

Après avoir repris des études de mode à la naissance de sa fille Romy, Laura Isaaz intègre la rédaction du Elle.fr en 2014. Inspirée par Instagram, Pinterest, le cinéma et la rue, elle parle dans ses articles d’une mode tendance et accessible.

 

 

A quoi ressemblent tes journées de rédactrice chez Elle ?

Je suis la majeure partie du temps à la rédaction à rédiger mes papiers. Malgré l'idée que l'on se fait de la vie de journaliste mode, il est assez rare que je sois ailleurs que derrière mon ordinateur. Je passe beaucoup de temps à faire de la veille sur les médias que je trouve intéressants, sur Instagram aussi car c'est finalement là qu'on déniche le plus de tendances. Le reste de la journée, quand je m'accorde une pause, je vais déjeuner ou petit-déjeuner en compagnie des attaché(e)s de presse avec qui je travaille.

 

Ton dernier moment de bonheur?

Ce matin, quand ma fille est venue se glisser dans le lit à côté de moi. 

 

Quelles sont tes coups de cœur "culture" du moment?

Côté lecture, dernièrement j'ai bien aimé : Les Loyautés de Delphine de Vigan, Arrête avec tes mensonges de Philippe Besson (sublime) et mon plus gros coup de cœur reste Karoo de Steve Tesich. Côté musique, en ce moment j'écoute Synapson, Juliette Armanet, le dernier album d'Eminem, Kendrick Lamar, Eddy de Pretto et Travis Scott. Et puis à ne pas manquer l'exposition "Margiela les années Hermès" au musée des Arts Décoratifs.

 

Si tu devais décrire ton style en 3 mots ?

Casual, Simple et Féminin.

 

Ton obsession mode du moment ?

Une veste en vinyle vintage.

Qui sont les femmes qui t'inspirent?

Toutes les femmes courageuses, ambitieuses et talentueuses. Sinon, en mode j'aime beaucoup regarder les looks des blogueuses Blanca Miro et Courtney Trop.  

 

Comment définirais-tu la femme Tara Jarmon?

Elle est élégante, spontanée, audacieuse et surtout terriblement joyeuse. 

 

Quelle est ta pièce préférée de la collection SS18?

Le pantalon émeraude en crêpe fluide.

Que pouvons-nous te souhaiter pour la suite?

De continuer à avancer en étant fière de ce que je fais.

 

Un petit mantra pour le mot de la fin?

Lâcher-prise

 

SHOP THE STORY

Photographe Sandra Semburg        Mise en beauté Marie Tritsch       Réalisation Thaïs Tedaldi